Vous souhaitez recruter des étudiants ou des diplômés de l’IUT1 de Grenoble ?

Le Club Entreprises de Grenoble est né en septembre 2015 de la volonté des 2 IUT Grenoblois.
Leur souhait ? Que les liens et les échanges entre les étudiants, les diplômés et les entreprises se renforcent.
Le rôle de l’association du Club Entreprises est donc de répondre aux besoins des entreprises, que ce soit en termes de visibilité auprès des étudiants, ou dans leurs recherches de nouveaux collaborateurs (stagiaires, alternants, salariés).
Le Club Entreprises de Grenoble agit également auprès des étudiants et des diplômés, pour les aider dans leurs recherches de stage, d’alternance ou d’emploi et à développer leur réseau professionnel.

Deux options vous sont proposées

Ces dernières seront publiées sur le site du Club Entreprises de Grenoble par nos soins.
Dans les deux cas, le service Relations entreprises et alternance s'assurera du suivi de votre demande.

Le calendrier des stages

Vous souhaitez proposer un stage à l’un de nos étudiants ? Le calendrier vous renseigne sur les périodes et la durée des stages proposés dans le cadre de nos formations.

> Télécharger le calendrier des stages 2017-2018.

Le guide pratique des stages étudiants

Publié par le ministère chargé de l'Enseignement Supérieur en France, ce guide est à destination des stagiaires de l’enseignement supérieur, des organismes d’accueil et des établissements d’enseignement.
Il s’appuie sur les lois et décrets applicables aux stages dans le cadre d’un cursus de formation initiale.
Il comporte des informations d’ordre méthodologique, pratique et juridique. Ce guide est donc là pour vous aider en vous apportant des conseils, des informations et des éléments de méthode.

Le guide intégral de PSTAGE

PSTAGE est une application de gestion des stages, mise à disposition du personnel et des étudiants de l’IUT1. Elle permet notamment de saisir et d’éditer les conventions de stage. Ce guide d’utilisation permet d’accompagner la personne dans les différentes étapes de la saisie d’une convention.

> Télécharger le guide PSTAGE