Mesures Physiques (MPh)

contact Mesures Physiques IUT1 GrenobleAu département Mesures Physiques de Grenoble, la formation est axée sur une connaissance approfondie des principes physiques et l'acquisition de compétences pour le développement, l'utilisation et l'exploitation de dispositifs de mesures. Le contexte grenoblois permet de bénéficier de plateformes expérimentales modernes (CIME, Microscope Électronique à Balayage, …) et permet aussi aux étudiants de réaliser des stages et des projets de haute technicité. Enfin les enseignants-chercheurs du département appartenant tous à des laboratoires de recherche reconnus ont à cœur de transmettre aux étudiants les techniques les plus récentes.

Le département Mesures Physiques est situé sur les berges de l'Isère, à quelques pas des gares SNCF et routière, à quelques minutes à pied du centre ville de Grenoble. Il accueille chaque année 130 nouveaux étudiants en DUT issus de terminales scientifiques (S) et technologiques (STL – STI) et une douzaine d'étudiants en Licence Professionnelle.


         Lire la suite

 

Que fait-on 
en formation MPh? 

Découvrez toutes nos vidéos

Nos formations

Le département délivre les diplômes de DUT MPh, ainsi qu'une Licence Professionnelle . 

 

Relations entreprises

Le département Mesures Physiques entretient des relations très étroites avec le monde de l'entreprise par l'intermédiaire des stages, des contrats d'alternance, et grâce à l'implication de partenaires industriels. 

Actualités

Challenge Mesures Physiques 2015