Génie Thermique et Énergie (GTE)

En quelques années, la prise de conscience est devenue générale que l’énergie, contact GTE IUT1 Grenoblesous toutes ses formes, représente un enjeu majeur pour notre planète et conditionne à relativement court terme l’avenir de notre société.
Le Département Génie Thermique & Énergie (GTE) de l’IUT1 de Grenoble est celui qui chaque année forme en France le plus d’étudiants dans la spécialité de l’énergie au sens le plus large.
Quel que soit le projet professionnel des étudiants en GTE, leur formation polyvalente dans le domaine de la production, du stockage et de la distribution de l’énergie sous toutes ses formes, classiques ou renouvelables, est un atout dans notre société confrontée au paradoxe de l’augmentation des besoins énergétiques et de la maîtrise de leur coût.
L’investissement de l’équipe pédagogique, le bon équilibre entre cours théoriques et travaux pratiques (sur des plateformes technologiques et en laboratoires), et l’intervention directe de professionnels en cours, garantissent la qualité des formations dispensées par le département GTE et la réussite des étudiants dans le monde professionnel ou dans la poursuite de leurs études.

FAQ

Nos formations

Le département délivre les diplômes de DUT GTE, ainsi que trois Licences Professionnelles.

Relations entreprises

Grâce à des conventions d’études, de projets tutorés, de stages étudiants, d’accueil d’alternants, mais aussi en gardant contact avec d'anciens étudiants insérés dans la vie active, le département Génie Thermique et Énergie (GTE) possède une excellente implantation dans le milieu professionnel.

Actualités

Retour sur le Forum GTE de l'Energie
Retour sur le Forum GTE de l'Energie
Retour sur le Forum GTE de l'Energie
Retour sur le Forum GTE de l'Energie

Retour sur la Journée Portes Ouvertes au département GTE