Génie Électrique et Informatique Industrielle (GEII)

La nouvelle donne énergétique que connaît actuellement notre societé, contact GEII IUT1 Grenoblemais aussi nos modes de vie toujours plus basés sur la communication et les transports imposent de constamment faire évoluer les technologies.

Dans cette course, le Génie Électrique offre les solutions adaptées pour relever ce défi et voit son influence s'étendre pour couvrir tous les domaines de notre environnement : automobile, télécommunications, habitat, etc. Cette évolution requiert la formation d'un grand nombre de techniciens et ingénieurs du domaine.
Électronique, production et transformation d'énergie, automatismes, robotique, informatique, systèmes numériques, réseaux locaux, systèmes temps réel… Les formations proposées par le département Génie Électrique et Informatique Industrielle (GEII) de l’IUT1 couvrent de nombreux domaines et répondent aux attentes du monde industriel actuel et futur.

         Lire la suite

étudiant IUT1 Grenoble GEII
         Lire la suite

Nos formations

Le département délivre les diplômes de DUT GEII, ainsi que quatre Licences Professionnelles.

Relations entreprises

Le département GEII entretient des relations étroites avec le tissu industriel local que ce soit pendant les enseignements ou pour les stages : EDF, Schneider Electric, ST Microelectronics, TRIXELL, AREVA …

Actualités

La 1ère licence professionnelle dédiée à la CEM a ouvert ses portes cette année à l'IUT1 de Grenoble