Le département Chimie se mobilise contre le Coronavirus + Dispositions UGA face au COVID

Vie de l'établissement
le  24 mars 2020
Le département Chimie participe à la lutte contre le Covid19 en donnant ses stocks d'alcool, de glycérol et de H2O2, d'éprouvettes et de bidons.
A l'initiative de Sylvain Cottaz (professeur des universités) et de Pierre-Xavier Thivel (chef du département), le département de Chimie a contacté le service de pharmacotechnie du CHU et le Pharmacien responsable des préparations stériles.
Le département Chimie a ainsi organisé une collecte de produits de première nécessité afin d'aider les équipes soignantes dans leur lutte quotidienne contre la pandémie qui sévit actuellement.
Préparation des stocks

Vous souhaitez aider les équipes soignantes du CHU Grenoble-Alpes ?

Le CHU a mis en place une adresse mail (aide-covid19@chu-grenoble.fr) pour centraliser ces propositions et pouvoir y répondre rapidement.
Vous pouvez également soutenir tous leurs soignants en faisant un don au CHU :

IMPORTANT [COVID 19] : Cours suspendus à compter du lundi 16 mars 2020

Suite aux dernières annonces liées au Coronavirus / Covid-19 et de l'incertitude quant à son évolution, les cours à l'IUT1 (tous sites) seront suspendus à compter du lundi 16 mars et ce jusqu'à nouvel ordre.
Les étudiant.e.s de l'IUT1 sont invité.e.s à consulter régulièrement leur boîte mail UGA afin de se tenir informé.e.s de l'évolution de la situation.
Les bibliothèques étant fermées, les accès aux collections numériques à distance sont désormais ouverts à tous les étudiants, personnels et enseignants de l'Université Grenoble Alpes.
Publié le  24 mars 2020
Mis à jour le  31 mars 2020