Invitation au voyage en GMP

Exposition International
le  13 février 2020Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Comme chaque année, le département Génie Mécanique et Productique (GMP) organisait son Repas International. Co-organisé par le BDE, cet événement est une invitation au voyage par le goût et l'occasion pour nos étudiants étrangers de faire découvrir leur culture lors dans une ambiance conviviale !
Onze nationalités étaient représentées, parmi lesquelles :
  • 15 étudiants de GMP,
  • 2 étudiants de GEII,
  • 1 étudiant de RT,
  • 1 personnel administratif des départements GMP/GCCD.
C'est ainsi qu'une soixantaine de personnes (étudiants et personnels GMP) est venue à la rencontre des étudiants internationaux sur leurs stands. Une occasion d'échanger sur les cultures de chacun et de partager un repas composé des spécialités préparées par les exposants et complétées par un buffet plus "traditionnel".

Mais la gastronomie n'était pas seule à l'honneur...
Ainsi, Ferry, étudiant GMP/ÉNEPS de 1ère année, a présenté quelques spécificités du Gabon à travers quelques données et anecdotes : danses et costumes traditionnels, ponts de liane tressée très solides et durables (mais peu stables !), faune et paysages impressionnants.
Oumayna, étudiante en Licence Professionnelle Contrôle Métrologie Management de la Qualité, nous a quant à elle présenté en musique les plus beaux aspects de la culture et de la gastronomie tunisienne.

Publié le  18 février 2020
Mis à jour le  18 mai 2020