Des étudiants du DUT GEII transmettent leur savoir aux élèves d’une classe de CE2

23 mars 2017 - 6 avril 2017Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Dans le cadre de leur projet tuteuré de première année et de la journée Ambiscience, cinq étudiants en DUT GEII sont allés à la rencontre d’une classe de CE2 de l’école Vissenty à Annonay. Deux séances, les 23 mars et 6 avril, pour initier les enfants à l’électricité et aux énergies renouvelables.
Pour ce faire, Floran Chappat, Simon Talas, Cyprien Michelas, Charles Debunne et Thomas Gillibert, ont mis en place différents pôles d’expériences afin de transmettre aux élèves de façon ludique les différentes façons de créer et de transporter l’énergie électrique.
Une expérience très enrichissante pour les deux parties, comme le souligne la professeure des écoles Mme Talas, enseignante dans cette classe de CE2 :
« Le contenu de ces ateliers montre un investissement important des étudiants tant dans la conception que dans la préparation du matériel […] Ils ont également montré de bonnes capacités de vulgarisation en trouvant des exemples qui parlent aux enfants.
[…] cette intervention fut d’une grande qualité tant sur le plan des apprentissages que sur le plan humain. Les élèves gardent un excellent souvenir de cette rencontre et peut-être même que cela fera naître des vocations… »
Publié le  2 juin 2017
Mis à jour le  3 juillet 2017