Concours national de robot marcheur

le  23 mars 2017Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
La 5ème édition du concours de robot marcheur se déroulera sur le campus de St Martin d’Hères le jeudi 23 mars prochain, à partir de 9h, dans les locaux de l’UFR STAPS.
Cette année, c’est au tour de l’IUT1 de Grenoble – département Génie Mécanique et Productique (GMP) - d’organiser cette compétition, pendant laquelle tous les étudiants inscrits en DUT GMP de France viendront présenter leurs robots marcheurs réalisé dans le cadre de leur projet tutoré.

L’objectif qui leur a été fixé :
  • Concevoir et fabriquer un char tracté ou poussé par un robot marcheur, à partir d’un moteur d’essuie-glace de voiture
  • Participer à des courses, sur un anneau de vitesse, face à des concurrents !
Nombreux sont les IUT à participer à cette rencontre : Aix Marseille, Angers-Cholet, Cachan, Le Creusot, Dijon, Le Havre, Lyon, Mantes-La-Jolie, Montluçon, Orléans, Saint Etienne, Saint Quentin, Toulouse, Valenciennes, etc.

Plusieurs prix seront décernés :
  • Un trophée pour le vainqueur des courses
  • Une récompense pour le stand (esthétique, thématique)
  • Une récompense pour la conception du robot (qualité)
  • Un prix pour le meilleur classement dans toutes les épreuves, avec remise de la fameuse coupe Robot-Marcheur.
Ce moment de rencontre sera l’occasion de relever de nouveaux défis, tout en passant une journée dans la bonne humeur. Plusieurs entreprises du bassin grenoblois seront également présentes afin de faire connaitre leurs métiers, rencontrer et découvrir de nouveaux talents parmi les étudiants.

N'hésitez pas à suivre l’événement via le site Internet : http://gmpgrenoble.wixsite.com/robotsmarcheurs2017
Vous trouverez les modalités de règlement du concours et pourrez visionner les vidéos des précédentes éditions.

Jeudi 23 mars 2017, à partir de 9h Campus universitaire de St Martin d’Hères

Publié le  6 juin 2017